Implants Cheveux

  • Implants capillaires maximum selon zone donneuse.
  • Clinique hygiénique avec équipements adéquat.
  • Un maximum de greffes selon zone donneuse.
  • Technique du DHI ou Saphirre micro FUE.
  • Anesthésie locale des parties à greffés.
  • Traitement du PRP ou ACEL.
  • Kit de soins après intervention.
  • (shampoing, lotion, serum, medicament).
  • Hôtel 5* 2 nuit et transferts offerts.
  • Transferts entre aéroport->hôtel->hôpital.
  • Vous serez accompagné le long de votre hospitalisation par le conseiller.

Greffe capillaire, les dernières avancées

Quand la calvitie est prononcée ou qu'elle devient embarrassante, la greffe de cheveux apparait comme une solution, certes un peu coûteuse, mais surtout esthétique, durable et discrète. Aujourd'hui, deux principales techniques sont utilisées par les praticiens : la méthode dite de la "bandelette" et la FUE. Le docteur Amar, dermatologue spécialiste de la greffe capillaire, nous dit tout de la greffe de cheveux pour faire son choix en toute sérénité.

Si la calvitie est un problème typiquement masculin, certaines femmes souffrent également de chute de cheveux. Ces dernières années, la chirurgie a fait des avancées permettant des interventions indolores, sous anesthésie locale et sans éviction sociale notable.

Mais que l'on opte pour l'une ou l'autre technique, dans les deux cas l'objectif est la pose d'implants. " Ce qui fait la différence, c'est la façon de prélever les bulbes", explique le Docteur . Des prélèvements qui se font toujours au même endroit, à l'arrière du crane dans la zone occipitale, là où les cheveux sont les plus riches, plus fournis. " Dans cette zone, les cheveux sont programmés pour durer. Ils ont une espérance de vie plus longue que sur le reste du crâne".

La FUE

Le principe : La FUE (Follicular Unit Extraction) est une technique qui vient prélever les bulbes à même le scalp arrière du donneur directement à l'aide d'un petit foret chirurgical de 1 à 0.7 millimètre de diamètre. Les bulbes sont ensuite réimplantés dans les zones à couvrir. Cette technique ne s'adresse pas théoriquement aux grandes calvities, mais est plutôt adaptée aux petites surfaces. Dans la grande majorité des cas, la zone de prélèvement doit être entièrement rasée, ce qui peut poser problème
La durée de l'opération : Entre 5 à 10 heures, en fonction de la zone à couvrir, pendant lesquelles le patient est assis ou allongé.

Douleurs et suites post-opératoires : Tout comme la bandelette, la FUE se déroule sous anesthésie locale et aucune douleur n'est ressentie au cours de l'opération. Les suites pour la FUE sont plus courtes et moins douloureuses. Pas de tiraillements. Les croûtes et rougeurs ne vont durer en moyenne que 5 jours.

Avantages : Cette technique n'utilise ni scalpel, ni point de sutures et ne laisse donc aucune cicatrice, "
Enfin, rappelons que la greffe capillaire ou greffe de cheveux est un acte chirurgical réalisé sous anesthésie locale. Il est donc fortement recommandé de faire appel à un dermatologue spécialiste de la greffe capillaire ou à un chirurgien plasticien. " Cependant,nuance le Docteur , un praticien de bonne notoriété habitué à cette chirurgie peut aisément pratiquer cet acte. Et de nombreux médecins non dermatologues ou non plasticiens réalisent cette greffe de cheveux avec efficacité". Le tout est de se renseigner sur les résultats obtenus et la satisfaction des autres patients.

Le PRP, une autre méthode à découvrir

PRP signifie « plasma riche en plaquettes ». Il s’agit d’une technique qui permet de stimuler la repousse des cheveux grâce à des facteurs actifs que l’on retrouve dans le sang, et qui vont agir directement sur les cellules souches du follicule. Une prise de sang est nécessaire.

Celui-ci sera alors centrifugé afin de ne récupérer que le PRP, qui sera lui-même injecté dans le cuir chevelu à l’aide d’une aiguille très fine. Encore une fois, cette opération est réalisée sous anesthésie locale.

L’avantage de cette méthode ? Aucun risque de rejet et les résultats sont rapidement visibles. Cela nécessite cependant plusieurs séances espacées d’un mois. Après la dernière injection de PRP, la repousse des cheveux sera effective.

La nouvelle thérapie de régénération capillaire PRP + ACell est un nouveau traitement intéressant pour la perte de cheveux

ACell est un produit de régénération cellulaire approuvé par la FDA, utilisé dans la cicatrisation des plaies, qui a récemment été associé aux cellules souches d'un patient et qui améliore la repousse des cheveux, tant pour les hommes que pour les femmes.

Dans la restauration capillaire, ACell est associé au PRP (plasma riche en plaquettes) et est injecté dans le cuir chevelu. L’application d’ACell + PRP permet aux follicules pileux miniaturisés de devenir plus gros et en meilleure santé, produisant ainsi une croissance plus robuste des cheveux. ACell active les cellules progénitrices folliculaires (cellules souches adultes) et le PRP est chargé de facteurs de croissance qui favorisent une angiogenèse rapide et une croissance cellulaire localisée. ACell + PRP est efficace pour la perte de cheveux chez les hommes et les femmes, ainsi que pour la repousse des cheveux dans les zones d'alopécie, d'hypotrichose des sourcils et dans d'autres cas de perte de cheveux non héréditaire.

À propos d'ACell:

La technologie MatriStem® d’ACell est un matériau acellulaire naturel, non réticulé, complètement résorbable. Les dispositifs MatriStem sont uniques par rapport aux autres technologies d'échafaudage en ce qu'ils modifient fondamentalement la guérison en déclenchant une formation abondante de nouveaux vaisseaux sanguins et en recrutant de nombreux types de cellules sur le site de la blessure. Il semble que ces cellules, y compris les cellules progénitrices, ont le potentiel de se différencier en de nombreux types de tissus spécifiques au site. Au cours du processus de cicatrisation, l’échafaudage est dégradé et complètement résorbé, ce qui laisse un nouveau tissu où les tissus cicatriciels sont normalement attendus. Cette technologie exclusive d'échafaudage UBM peut être utilisée dans une large gamme d'applications médicales telles que le traitement des plaies, la chirurgie générale, la chirurgie gastro-intestinale, l'urologie et la chirurgie plastique et reconstructive.

TOP